• Author:NS_ADMIN_USER

[18/04/2019] NEIS pionnier de l’intégration au service du SMART BUILDING est aujourd’hui un acteur incontournable!

L'infrastructure informatique arrive sur le terrain du bâtiment!

Mais bien sûr! Et ça fait 10 ans qu'on s'échine à vous le dire!... Mais enfin!

Enfin NEIS a trouvé un public attentif et extrêmement intéressé par son expertise ce jeudi 18 avril à l'occasion de la table ronde "l’intérêt du R2S" qui concernait le bâtiment intelligent (Smart building).

Ces dernières années, la transformation des métiers du bâtiments fait la part belle aux informaticiens, et Benoît sait bien de quoi il parle puisqu'il a mis sa propre expertise informatique (et celle de son équipe) au service des bureaux d'étude qui recherchent à augmenter les bâtiments qu'ils conçoivent d'une offre de services innovants.

Aux côtés de Sandrine CAVELIER (Bureau d'étude BARBANEL), de Rémi VISIÈRE (GA Smart Building)  et Thierry JANSELME  (FF Domotique)Benoit a pris la parole pour expliquer que les métiers de l'informatique sont désormais indispensables dans la conception des immeubles et habitations du futur..

Du Futur, vraiment? Non, mesdames et messieurs, nous parlons bien du présent! Et ce n'est pas pour rien que depuis 10 ans déjà l'équipe de NEIS développe des compétences d'intégration qui permettent aux architectes et aux bureaux d'études de proposer des réalisations parfaitement en phase avec les exigences du très récent label R2S: Ready to Services.
Ce label créé par la Smart Buildings Alliance (SBA) et délivré par Certivea valorise l’engagement des acteurs de la filière construction et immobilier en matière de bâtiment intelligent. Et c'est là que NEIS intervient très précisément avec ses compétences d'intégrateur qui lui permettent de mettre en place les équipements de divers fournisseurs qui eux aussi prennent le virage du R2S.

La force de NEIS est de rester un acteur indépendant, riche de son expérience aujourd'hui reconnue par de nombreux distributeurs et capable de proposer une offre adaptée au cahier des charge des professionnels de la construction.

Après la présentation de Serge Le Men (co fondateur de la SBA et en poste chez ABB)Gerald Lepain (Urban practices) a mené le tour de table en donnant la parole à Sandrine CAVELIER (Bureau d'étude BARBANEL), à Rémi VISIÈRE (GA Smart Building), à Thierry JANSELME  (FF Domotique), et finalement à Benoit qui a exposé le travail d'intégration réalisé par NEIS. Sujet sur lequel son background d'informaticien lui confère une légitimité incontestable.